|

Google : une IA générative au service des médias

Google : une IA générative au service des médias
Google teste et propose à des rédactions américaines, comme le « New York Times », le « Washington Post » et le « Wall Street journal », une IA générative capable d'écrire des articles d'actualité.

Google teste et propose à des rédactions américaines, comme le « New York Times », le « Washington Post » et le « Wall Street journal », une IA générative capable d’écrire des articles d’actualité.

L’outil, connu en interne sous le nom de Genesis, peut recueillir des informations – des détails sur les événements actuels, par exemple – et générer du contenu d’information, indique le New York Times.

Google aurait indiqué « qu’il pourrait servir d’assistant personnel pour les journalistes, en automatisant certaines tâches pour libérer du temps pour d’autres, et que l’entreprise le considérait comme une technologie responsable qui pourrait aider à éloigner le secteur de l’édition des pièges de l’IA générative ».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription