|

IGPDecaux remporte les contrats du métro, des bus et des tramways de Rome

IGPDecaux remporte les contrats du métro, des bus et des tramways de Rome
IGPDecaux continuera également à gérer la publicité sur les bus et tramways de Rome.

Pour une durée de 13 ans, IGPDecaux détenu à 60% par JCDecaux, a remporté les contrats du métro, des bus et des tramways de la ville de Rome.

Suite à un appel d’offres organisé par ATAC, la société de transport public de la ville, et grâce à un appel à financement de projet, ce contrat de 13 ans prévoit la modernisation et la rénovation complète des stations de la ligne A du métro ainsi que sur l’implantation d’une nouvelle génération d’espaces publicitaires (lignes A, B-B1, et C, cette dernière n’ayant jusqu’alors pas de publicité).

Implantation d’une nouvelle génération d’espaces publicitaires

IGPDecaux continuera également à gérer la publicité sur les bus et tramways de Rome. Le métro, les bus et les tramways de Rome transportent près de 2,6 millions de voyageurs par jour pour un total de 940 millions chaque année. Cette initiative s’inscrit dans un projet ambitieux de la municipalité de Rome pour embellir le cadre de vie urbain et introduire des services innovants avant l’année du Jubilé de 2025. Ce
contrat repose sur un modèle hybride où les investissements seront financés par une subvention publique et par la publicité. IGPDecaux supervisera la conception et la réhabilitation de 4 stations de la ligne A (Spagna, Ottaviano et Cipro cette année puis San Giovanni d’ici 2026). Pour les 23 autres
stations de la ligne A, IGPDecaux réalisera des études de faisabilité technique et financière, tandis qu’ATAC se chargera directement des travaux.
De plus, IGPDecaux supervisera la direction artistique des 27 stations.

Les écrans nouveaux

Ce nouvel aménagement, qui concerne également les lignes B-B1 et C en plus de la ligne A, comprend  plus de 60 écrans digitaux sur les quais, plus de 166 écrans digitaux iVision permettant une plus grande couverture des stations, et l’installation de murs LED de différentes tailles créant des environnements
immersifs au niveau de la mezzanine/hall des stations Spagna et Cipro. Plus de 300 espaces analogiques de différents formats complètent l’offre du métro.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription