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Iligo prône l’intelligence expérientielle : Pour une fusion de l’IA/des technologies et de l’expérience – Par Céline Pasquier & Jérôme Thellier (Iligo)

Iligo prône l’intelligence expérientielle :  Pour une fusion de l’IA/des technologies et de l’expérience – Par Céline Pasquier & Jérôme Thellier (Iligo)
Par Céline Pasquier & Jérôme Thellier, COO et Directeur du pôle Marketing Efficiency chez iligo

Depuis sa création en 2010, iligo promeut l’importance de mesurer la vraie expérience consommateurs dans les études. Elle a toujours utilisé les technologies (eye-tracking, facial coding, capteurs connectés, web-design…) au service d’un meilleur recueil de la réalité d’exposition ou d’achat des consommateurs. Avec l’IA, iligo redéfinit les contours de ses études (traitements de données quantitatives et qualitatives, analyses prédictives, restitutions d’analyses…) et expérimente de nouvelles façons de penser ses protocoles d’études.  

Nos recherches exploratoires sur les technologies ou l’IA en comparaison d’apports uniquement humains ont toutes mis en exergue que les meilleures exécutions naissent de la fusion de l’IA/des technologies et de la mesure de l’expérience réelle. C’est ce que nous appelons l’« intelligence expérientielle ». 

Pour preuves, les cas présentés aux trophées qui mêlent des mesures expérientielles permises par des systèmes d’automatisation (qu’ils soient ou non appelés IA). A travers ces études en situations réelles ou en conditions réelles simulées, les cas iligo utilisent des technologies innovantes pour capter la vraie expérience consommateur.  

  • Etude online 100% Audio (interrogation innovante par assistance vocale) pour comprendre les pouvoirs de l’identité sonore des marques (Etude avec NRJ Global) 
  • Etude retail media immersive pour tester une technologie et un dispositif médias innovants qui optimisent les expériences Shopper et Marque (Etude avec Kamino Retail et Retailink)

Avec Mediatransports, iligo illustre en quoi une étude également immersive et expérientielle (primée lors des trophées 2023) a modifié le quotidien de l’ensemble des usagers du métro parisien d’une part et des annonceurs d’autre part. 

Ces trois cas mesurent l’impact de contenus publicitaires dans des contextes réels d’exposition, avec l’objectif de rendre les expériences consommateurs plus agréables et plus empathiques. En résultent des communications moins intrusives, plus intuitives et expérientielles.

Au global, l’intelligence expérientielle de nos études améliore les expériences des consommateurs et des marques/organisations qui peuvent plus rapidement et efficacement déployer les résultats d’étude pour une amélioration de notre quotidien à tous. 

Par Céline Pasquier & Jérôme Thellier, COO et Directeur du pôle Marketing Efficiency chez iligo

The Media Leader n’a pas participé à la rédaction de ce contenu. 

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