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Moins d’1 Français internaute sur 10 est au courant de la fin imminente des cookies sur internet, selon Iligo

Moins d’1 Français internaute sur 10 est au courant de la fin imminente des cookies sur internet, selon Iligo
Moins d’1 Français internaute sur 10 est au courant de la fin imminente des cookies sur internet, selon une étude Iligo.

Moins d’1 Français internaute sur 10 est au courant de la fin imminente des cookies sur internet. Pourtant, plus de 7 Français sur 10 disent s’intéresser au sujet. Si 62% pensent qu’il s’agit d’une obligation légale, 12% l’attribue à un souhait des éditeurs de contenus, quand 24% avouent ne pas connaitre la raison de la fin des cookies.

Les Français ne sont que 13% à déclarer consulter (toujours ou souvent) les politiques de confidentialité des sites internet concernant les cookies avant de les accepter ou les refuser. En moyenne, chaque Français a 2,5 freins sur l’utilisation de ses cookies (confidentialité, vol/piratage, sécurité des sites internet…)

Depuis cette année, ils déclarent avoir accepté tous les cookies de 51% des sites fréquentés, refusé pour 41% des sites et sélectionné leurs préférences pour seulement 8% des sites. Conséquence de cette non-homogénéité de chaque français : Iligo souligne une non-mémorisation des sites pour lesquels les cookies ont été acceptés. En effet, entre 57% des Français qui déclarent ne pas se souvenir et 21% ne pas être sûrs, seuls 22% se souviennent – au moins partiellement – de leurs choix.

 

Méthodologie : enquête en ligne du 15 au 24 février 2024 auprès de 579 Français (internautes) de 18 ans et plus représentatifs de la population Française. CAWI – réponses sur smartphone uniquement – Eye tracking via webcam des smartphones.

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