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Ils et elles ont dit à la conférence Médias 2012 des Echos

Ils et elles ont dit à la conférence Médias 2012 des Echos

Mardi 11 décembre dernier avait lieu la conférence Médias 2012 des Echos. Ils et elles ont dit…

Brigitte Cantaloube (Yahoo! France) :
«Notre écosystème est très lié à la bonne santé de nos partenaires médias»
Max Raven (CNN International) :
«The CNN I Formula for Digital is : International + Intelligent + Influential = Impactful»
Frédéric Filloux (Les Échos) :
«La publicité ne remplacera jamais ce que les médias traditionnels ont perdu comme revenus»
Bruno Despujol (Oliver Wyman) :
«En 2014, plus d'un Américain sur deux aura accès à une tablette»
Mathieu Colas (Oliver Wyman) :
«Les annonceurs représentent 30% des ressources du marché audiovisuel (France, 2011)»
«+115% de croissance annuelle pour les formats vidéos «in stream» depuis 2009 = 3% des recettes TV en 2011»
Jean-Pierre Paoli (TF1) :
«Nous devons être présents sur la SVOD. Pour nous, la prochaine menace est l'arrivée d'Amazon, annoncée pour mars 2013»
Philippe Deloeuvre (France Télévisions) :
«Il faut tout expérimenter. Rien ne serait pire que de laisser le champ libre aux contenus qui ne seraient pas d'initiative française»

Olivier Japiot (CSA) :
«Il faut continuer à maintenir une séparation claire entre les contenus éditoriaux et la publicité, vis-à-vis du télénaute»

Alain Weill (NextRadioTV) :
«Certains disent que ce n'est pas le bon moment (à propos des nouvelles chaînes TNT). C'est un discours sur lequel je surfe depuis 30 ans»
«On aimerait atteindre 30% de marge…avec nos chaînes TV comme c'est le cas en radio»

Philippe Balladur (Coca-Cola) :
«La frontière entre off et online était une séparation totalement arbitraire, devenue obsolète depuis le développement des réseaux sociaux»

Kevin Benharrats (NRJ Global) :
«Avec nos opérations sociales, on ne «rajeunit» pas, on gagne des jeunes»

Thierry Jadot (Aegis Media) :
«La compréhension des usages est au cœur de nos problématiques»
«En agence, on doit se demander si on va aussi vite que la révolution des usages»

Corinne Mrejen (M Publicité) :
«Le mobile est l'exemple type de retard de l'utilisation publicitaire par rapport aux usages»
«Le nouveau commercial en régie, c'est l'expert des contenus de la marque»

Alexis Marcombe (Audience Square)* :
«Les premiers inventaires qui ont été mis en vente sur ad-exchange il y a quelques années étaient plutôt des invendables que des invendus»
«L'ad-exchange atteint 12% du CA digital en fin d'année 2012 vs 6% au 1er semestre…»
«Quelle est le coût de la transparence? Comment rémunère-t-on la valeur ajoutée ?»

Pierre Calmard (IProspect France)* :
«Chez Aegis, nous avons commencé l'année avec presque rien en ad-exchange et nous sommes maintenant à 20% de nos investissements»
«Chez Aegis, en 2013, au moins le quart de nos investissements seront réalisés en ad-exchange»
«Le RTB représente les deux tiers des achats digitaux si on inclut le search et les mots clés. C'est le modèle dominant de l'achat digital aujourd'hui?»
«Le système du trading desk rend la loi Sapin complètement obsolète»
«Aucun client ne m'a demandé quel était le taux de régie sur un AdNetwork»

Benoit Cassaigne (Médiamétrie)*
«On a un rôle à jouer dans cette qualification de la data en prébuy ou en postbuy»
«Les annonceurs se posent aussi des questions sur la diffusion et la visibilité des campagnes»
«La transparence viendra aussi des différents outils de mesure des campagnes»

Laura Boulet (Union des Annonceurs)*
«Quelle est la valeur ajoutée de chacun des intervenants sur ces places de marché ?. On compte parfois jusque 7 intermédiaires»
«La loi Sapin n'est pas un obstacle au système»
 

 

* écouter l'intégralité dans l'article suivant

 

Recueil : via le fil Twitter d’Emmanuel Charonnat @Emmchat et Thierry Amar

 

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