|

Infographie Dynatrace : le shopping de Noël pour la génération Y

Infographie Dynatrace : le shopping de Noël pour la génération Y
60% des utilisateurs de smartphones ou tablettes de la génération Y prévoient d’effectuer davantage d’achats sur mobile par rapport à l’an dernier pour Noël (48% en France), selon une étude réalisée par Dynatrance dans 5 pays (Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Australie). La moitié des répondants prévoit même de faire plus d’achats sur mobile qu’en boutiques (46% en France). 62% de la génération Y utilisera son smartphone ou tablette en boutique pour comparer les prix, lire des avis ou télécharger des coupons de réduction pendant leurs achats de Noël (55% en France).
Toutefois, 81% de la population déclare qu’elle abandonne ses achats sur mobile ou tablette si elle rencontre des difficultés techniques. Plus de la moitié des interrogés (51%) n’hésitent pas à se plaindre de leurs mauvaises expériences de shopping sur les réseaux sociaux (55% en France).
 
 
L’étude a été menée en ligne par le cabinet Harris Poll du 13 au 15 octobre 2015 auprès d’adultes de 18 ans et plus, aux Etats-Unis (2 009 répondants), au Royaume-Uni (1 025 répondants), en France (1 090 répondants), en Allemagne (1 071 répondants) et en Australie (1 135 répondants).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription