|

Infographie : le Paid Search du secteur Assurances au mois de novembre analysé par Kantar Media Ad Intelligence

Infographie : le Paid Search du secteur Assurances au mois de novembre analysé par Kantar Media Ad Intelligence

La division Ad Intelligence a lancé cette année sa mesure du Paid Search – référencement payant – en France (voir archive). L’institut publie une étude et une infographie analysant les investissements SEA des annonceurs Assurances en novembre 2013.
Ce secteur a cumulé 36,6 millions d’euros de dépenses entre janvier et novembre 2013. Les 3 premiers domaines (mma.fr, axa.fr, assurland.com) représentent 25,6% des investissements Assurances en novembre, et les 10 premiers domaines 59,7% des investissements et 47,3% des impressions du Top 100.
Mma.fr est le premier annonceur en termes de dépenses (206 K€ en novembre) tandis que Gmf.fr est celui qui a délivré le plus d’impressions (3,78 millions).
Les mots clés liés à l’assurance santé et à l’assurance voiture concentrent la majorité des investissements search du secteur et drainent le maximum de clics et d’impressions.
Selon l’analyse de Kantar Media, le domaine mma.fr s’est assuré «la meilleure visibilité sur les mots-clés liés à l’assurance santé» et l’annonce du domaine hyperassur.com a été «la plus visible toutes positions confondues sur les mots-clés hypergénériques liés à l’assurance auto».

NL846-image-KM_InfographieAssurance

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription