|

Infographie : les chiffres clés de l’emailing BtoC

Infographie : les chiffres clés de l’emailing BtoC

37% des internautes reçoivent plus de 25 emails par jour sur leur boîte principale (vs 44% en 2014), contre 20% pour la deuxième boîte et 15% pour la troisième (vs 30% et 20% en 2014), selon l’étude EMA BtoC 2015 publiée par le SNCD.
Globalement le nombre d’emails reçus baisse mais 35,9% des interrogés trouvent que la pertinence des emails a augmenté depuis 1 an (30% en 2014 et 51% en 2013).
Sur mobile, 41% des interrogés se déclarent attentifs à l’email et 39% au SMS.
83% des interrogés déclarent consulter leurs emails «quand ils s’ennuient»

NL1221-Infographie_EMA_BtoC_2015

Parmi les chiffres de l’étude :
Les répondants sont équipés en moyenne de 2,2 devices pour se connecter à Internet ; 60% des répondants sont mobinautes (mobile + tablette).
95% des répondants consultent leurs emails au moins une fois par jour.
94% des répondants ont déjà acheté sur Internet, 49% déclarent acheter suite à la réception d’un email commercial.
35% ont déclaré consulter leur dossier de courrier indésirable.
35% des répondants considèrent qu’un email envoyé suite à leur navigation sur un site internet est intrusif.
32% ont déjà fait un achat sur un site après s’être désabonnés des communications de celui-ci.
32% ont déjà utilisé le bouton «ceci est un spam».
Le questionnaire en ligne a été administré par le cabinet iResearch Now, du 17 avril au 21 mai. Les résultats ont été exploités par l’équipe de Consultants Data & Analytics d’Experian Marketing Services France.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription