Infographie : les écarts entre les souhaits et la pratique réelle dans le marketing btob d’après iProspect et Infopro Digital
Entreprise@iProspect, entité spécialiste du marketing et de la communication btob du réseau iProspect (Dentsu Aegis Network) et Infopro Digital ont dévoilé les résultats de la seconde édition du Baromètre des décideurs btob. Il existe une vraie disparité entre les actions souhaitées et celles utilisées quotidiennement par ces professionnels du marketing.
Par exemple, la quasi-totalité des marketeurs assurent que la personnalisation des messages selon les cibles est essentielle en btob, mais seulement la moitié le fait réellement. Le Marketing Automation est une pratique perçue comme importante pourtant, uniquement 30% des entreprises sont équipées d’un outil de ce type à date. 55% des interrogés ne connaissent pas le programmatique.
Entre le 4 et le 15 mai dernier, 246 décideurs B2B ont été interrogés afin de mettre en exergue les évolutions de leur secteur. Le résultat de cette nouvelle édition démontre clairement que les pratiques des marketeurs B2B sont toujours plus orientées vers le digital.
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