Infographie : les évolutions des dépenses RTB et de leur CPM selon les canaux du digital, mesurées par Turn au niveau mondial
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Dans son «Advertising Intelligence Index» du mois de mai, Turn, spécialisé dans le marketing en temps réel, précise les évolutions du CPM par canal d’achat RTB, à l’échelle mondiale. Dans un contexte d’intensification de la concurrence, le CPM sur les réseaux sociaux a explosé de +64% sur le 1er quadrimestre 2014 par rapport à la même période de 2013. Celui du display a bondi de +21%, dans un cadre de concurrence moins intense et plus volatile que l’an dernier. Le CPM du mobile a augmenté de +8% tandis que celui de la vidéo a légèrement baissé (-1%) du fait de l’«augmentation des inventaires qui a bloqué les prix».
Sur la même période de comparaison, le niveau des dépenses en RTB a augmenté sur tous les canaux : +109% pour le mobile, +65% pour la vidéo, +20% pour le display et les réseaux sociaux.
La publicité mobile en Europe rattrape la situation aux Etats-Unis, à deux mois près, avec des niveaux de concurrence nettement plus élevés cette année.
L’étude repose sur les données recueillies et analysées par la plate-forme de Turn, soit plus de 100 milliards de décisions quotidiennes en matière de publicité et plus d’un milliard et demi d’attributs clients anonymes.
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