|

Infographie S4M : les enjeux de la visibilité, du ciblage et de la «brand safety» des publicités mobiles

Infographie S4M : les enjeux de la visibilité, du ciblage et de la «brand safety» des publicités mobiles

Le manque de transparence occasionne une perte de 30% des investissements mobiles dans le monde, soit 9 milliards d’euros sur un marché global de 61 milliards d’euros, selon une étude réalisée par S4M (Solutions For Mobile). La plateforme technologique de publicité sur mobile a établi un score global d’AdVerification basé sur 3 critères : la «brand safety», la «viewability» (format chargé plus d’une seconde) et le «device targeting» (publicité diffusée sur le bon device). L’analyse a porté sur plus d’un milliard d’impressions et le score a été calculé à partir des formats HTML5 utilisés dans les campagnes de branding ainsi que des formats statiques pour les campagnes à la performance. Il en ressort que les campagnes de branding obtiennent un score de 872/1000 tandis que les campagnes à la performance obtiennent un score de 627/1000.
L’étude confirme également l’enjeu majeur de la «viewability» : près de 20% des formats HTML5 ne sont jamais vus ou tout simplement fermés avant même d’apparaître.
De même, l’étude révèle un réel problème de «brand safety» pour près de 40% des formats statiques, qui ne respectent pas le cadre de diffusion strict défini par l’annonceur.
Enfin, concernant le dernier critère «Device Targeting», les deux types de formats ont un déficit de 8% de qualité de ciblage technologique.

NL1231-image-adverification

L’étude a été menée sur plus de 30 campagnes publicitaires mobiles entre janvier et juin 2015.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription