|

Instagram déploie les canaux de diffusion pour les créateurs

Instagram déploie les canaux de diffusion pour les créateurs
Instagram annonce le déploiement mondial de ses canaux de diffusion

Instagram annonce le déploiement mondial de ses canaux de diffusion, offrant ainsi à davantage de créateurs de contenus la possibilité de communiquer et d’engager avec les membres de leur communauté autour de sujets et contenus spécifiques.

Depuis le début des tests aux États-Unis en février dernier, les canaux de diffusion sont devenus un nouveau moyen pour les créateurs de partager et de créer du contenu engageant pour les membres de leur communauté. Plus récemment, certains créateurs français, tels que Lena Situations, Just Riadh, L’Atelier de Roxane, mais aussi Paola Locatelli ou encore des artistes tels que David Guetta et Daft Punk, ont également pu découvrir cette fonctionnalité en partageant du contenu coulisse, en interagissant avec les membres de leur communauté via la fonctionnalité sondage, ou encore en partageant des messages vocaux.

Cette fonctionnalité, étendue aujourd’hui à davantage de créateurs à travers le monde, intègre également une série de nouvelles options notamment : le test des questions rapides mais aussi l’ajout d’un onglet dédié aux canaux de diffusion dans la messagerie.

Instagram expérimente également de nouveaux outils pour aider les créateurs à gérer et promouvoir leurs canaux de diffusion avec la possibilité de programmer une date et une heure d’expiration du canal ;
d’ajouter des modérateurs pour aider à gérer les membres, les messages et le contenu – ces fonctionnalités commenceront à être déployées dans les mois à venir en France ; et de partager un lien ou un aperçu du canal dans les stories pour encourager les followers à le rejoindre.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription