|

Investissements publicitaires : le mois d’août favorable à la publicité extérieure et à la radio selon Kantar Media

Investissements publicitaires : le mois d’août favorable à la publicité extérieure et à la radio selon Kantar Media

Le mois d’août reste modeste dans une année d’investissements publicitaires avec 1,3Mds d’Euros brut investis, soit la moitié du mois de juin environ. Toutefois, le marché poursuit sa tendance du mois de juillet avec une progression de 3,1% (3,4% en juillet).
La publicité extérieure affiche une spectaculaire progression à 2 chiffres (+14,3%) mais reste dans le rouge pour son cumul annuel (-1,3%). D’après Kantar, près de 80% de cette hausse provient des distributeurs dont les investissements bruts augmentent de +51,4% sur le média.
L’été aura été favorable à la radio avec 2 mois de croissance supérieurs à la moyenne plurimédia : +4,2% en août et +7,4% en juillet. Une croissance portée par la distribution et l’automobile sur les radios musicales d’après Kantar Media.
Le display affiche son second mois de baisse dans l’année après le mois de juin avec une tendance de -0,6% en août.
Même «stabilité à la baisse» pour la TV à -0,6% qui n’empêche pas la TV d’être le média le plus en progression (hors cinéma) pour l’ensemble de l’année à +9,2%.

ipaout

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription