Quantcast/
|

Invibes Advertising dévoile ses objectifs pour réduire son empreinte carbone

Invibes Advertising dévoile ses objectifs pour réduire son empreinte carbone

Pour réduire l’empreinte carbone de ses campagnes, Invibes Advertising souhaite réduire l’empreinte carbone des processus directement sous son contrôle, en diminuant la consommation d’énergie de la plateforme et en privilégiant les sources d’électricité vertes.

Le groupe veut aussi réduire la consommation d’énergie de ses campagnes en dehors du domaine d’Invibes, au niveau du réseau et de l’utilisateur final.

Pour y arriver, la société va publier chaque semestre l’empreinte carbone de ses campagnes publicitaires ; mettre en place 99% d’énergie verte pour les serveurs externalisés d’ici fin 2023 ; et réduire annuellement de 10% la consommation d’énergie associée aux campagnes publicitaires d’Invibes pour les 3 prochaines années.

Ces annonces font suite à une analyse de la performance énergétique d’Invibes Advertising. Il en ressort que la consommation d’énergie directe du groupe est liée à ses serveurs externalisés. Concernant l’impact des campagnes, Invibes Advertising a évalué leur empreinte carbone en septembre 2022. Le calcul a abouti à une consommation énergétique moyenne de 0,22 kWh pour 1 000 impressions publicitaires, ce qui correspond à une moyenne de 26,1 grammes d’émissions de CO2 pour 1 000 impressions publicitaires.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter