IPSOS MediaCT est choisi pour mesurer l’audience du média courrier
Suite à un appel d’offre lancé auprès de cinq instituts référents dans le domaine de l’audience, le GIE BALmétrie a choisi l’institut IPSOS MediaCT pour la mise en œuvre de sa mesure d’audience du courrier adressé et de l’imprimé publicitaire.
A l’instar de la mesure d’audience de la presse, la méthodologie proposée par IPSOS MediaCT mixe un recrutement par téléphone et un recueil web ou papier. Le CESP est chargé de valider la méthodologie retenue et accompagnera BALmétrie tout au long du processus d’installation de cette nouvelle mesure. Le second semestre 2011 servira de période de test et les premiers résultats d’audience du courrier sont prévus pour janvier 2013. Ils permettront alors un déploiement en média planning.
Rappelons que le GIE BALmétrie a été lancé en mars 2011 et rassemble La Poste, MEDIAPOST, MEDIAPOST Publicité, Adrexo, le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe), l’OHM (Observatoire du Hors Media) et le CRTM (Club de Recherche Tous Médias).
À lire aussi
La SVoD va peser plus de 50% du marché US de la vidéo payante en 2025
Sur un marché en perte de croissance, la TV payante est de plus en plus en difficulté face aux plateformes comme Netflix, YouTube, Prime, AppleTV+ ou encore Max. C'est ce que révèle eMarketer dans le dernier Digital Video Forecast and Trends.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous