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Itw Nicolas Cour : l’innovation de l’arrivée de la mesure passive des supports numériques pour l’étude One Premium

Itw Nicolas Cour : l’innovation de l’arrivée de la mesure passive des supports numériques pour l’étude One Premium
La méthodologie de l’étude One Premium évolue avec de nouveaux acteurs. Nicolas Cour, Directeur Général Audience de l’ACPM, nous explique les détails de la principale innovation consistant à apporter une mesure passive pour l’audience digitale de marques de presse. Il revient également sur le contenu global de l’étude.
 
100%MEDIA : L’étude ONE Premium est de nouveau disponible pour le marché. Comment a-t-elle innové dans sa méthodologie ?
 
Nicolas Cour : Renouvelée en 2015, cette étude qui porte sur les cibles d'influenceurs (Top Cadres et Top Revenus) repose toujours sur des fondements issus des meilleures pratiques internationales avec un recrutement par téléphone sur le lieu de travail ou à domicile et des interviews administrées online. Cette phase de l'étude est toujours pilotée par Kantar TNS. Elle est par ailleurs désormais réalisée en continu tout au long de l'année, hors mois d'été. A noter que ces évolutions entraînent une non comparabilité des résultats avec les vagues précédentes recommandée par le CESP.
Au-delà de ces évolutions, l'innovation majeure de cette nouvelle étude est la mise en place d'une mesure passive des consultations des sites et applications de presse réalisée par Ipsos Connect en partenariat technique avec Weborama et le soutien du CESP (avec un traitement confié à NP6). Cette mesure, qui constitue une première sur ces cibles, concerne tous les moyens d'accès numériques (ordinateur, mobile et tablette) et tous les lieux de connexion, dont en particulier les connexions sur le lieu de travail essentielles sur les cibles Top Cadres. Cette nouvelle mesure permet donc aujourd'hui de disposer de résultats plus exhaustifs sur les lectures numériques avec une approche méthodologique qui repose, de manière innovante, sur les standards du marché par rapport à la mesure précédente qui reposait sur une approche déclarative.
 
100%MEDIA : En dehors des chiffres généraux, de quels éléments pourront disposer les utilisateurs ?
 
NC : Une des grandes fonctions de l'étude ONE Premium est de mettre à disposition des utilisateurs une base de connaissance qui permet d'analyser les différentes cibles en termes de comportements de consommation, d'attitudes et d'opinions. Par exemple, nous mettons à disposition des données concernant 18 secteurs de consommation avec près de 700 marques/produits. Il est également possible d'analyser les comportements de consommation des Premium sur les différents médias à travers les habitudes de consultation ou d'écoute. Enfin, nous avons ajouté un nouveau module qui permet de mesurer le niveau d'influence de consommation sur les différentes cibles et secteurs.
Au final, ce nouveau ONE Premium apporte au marché une des meilleures bases de données sur les cibles haut de gamme en France.

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