|

JCDecaux lance un appel à projets sur l’Open Data au service de nouveaux usages urbains

JCDecaux lance un appel à projets sur l’Open Data au service de nouveaux usages urbains
Dans le cadre de Viva Technology (voir archive) soutenu par JCDecaux, la société de publicité extérieure lance un appel à projets destiné aux start-up et aux entrepreneurs qui développent des services combinant innovation technologique et data au service de l’espace urbain dans le but de transformer et de faciliter la vie des citoyens.
Les projets doivent s’inscrire dans l’une des thématiques suivantes : Interactions ville-citoyens, Eco-mobilité, Mapping et itinéraires, Environnement, Innovation sociale, Accessibilité et Communication.
Parmi les 30 projets qui seront présélectionnés, 5 finalistes seront invités à Viva Technology où ils s’exprimeront devant un jury composé des dirigeants de JCDecaux et d’experts data. Le lauréat pourra bénéficier d’un programme d’accompagnement personnalisé par les équipes de JCDecaux : mentoring avec des experts en matière juridique, de R&D, de stratégie, de marketing…
A l’occasion du lancement de ce concours Albert Asséraf, Directeur général Stratégie, Data et Nouveaux Usages de JCDecaux France, a déclaré :
«La data est omniprésente et, couplée à la technologie, elle ouvre un champ des possibles extraordinaire pour transformer nos villes. (…). C’est pourquoi, nous recherchons des entrepreneurs qui souhaitent faire connaître leurs solutions innovantes et s’inscrire à nos côtés dans la ville de demain.»
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 mars 2018.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription