|

JCDecaux mesure l’empreinte socio-économique de son activité à l’international et en France

JCDecaux mesure l’empreinte socio-économique de son activité à l’international et en France
JCDecaux a publié les résultats d’une étude mesurant l’empreinte socio-économique de son activité à l’international et en France.

Dans cette étude menée par Utopies pour JCDecaux et auditée par EY, il est indiqué que les activités de JCDecaux en 2022 ont soutenu près de 120 000 emplois dans le monde (dont 41 % en Europe). Pour 1 emploi direct de JCDecaux, 9,7 emplois supplémentaires sont soutenus dans l’économie mondiale. En France, l’activité de JCDecaux a soutenu près de 14 700 emplois sur le territoire national en 2022, dont plus de 3 100 emplois directs. Plus de 3 200 emplois indirects ont également été soutenus dans la chaîne de valeur française de JCDecaux – constituée de 1 700 fournisseurs dont plus de 70% de TPE et PME. Pour chaque emploi JCDecaux, 3,6 emplois supplémentaires sont soutenus dans l’économie nationale.

Sur le plan économique, le Groupe JCDecaux partage près de 50 % de ses ressources créées au bénéfice du financement des lieux de vie et de transport (valeur redistribuée aux villes, compagnies de transports, aéroports, centres commerciaux, bailleurs privés, ainsi qu’aux États et collectivités locales). 

Sur le plan environnemental, trois activités clés de JCDecaux : l’Abribus, le Transport terrestre et les vélos en libre-service, répondent à l’enjeu d’atténuation du changement climatique, en promouvant la mobilité durable dans le monde entier, souligne le communiqué. C’est pourquoi près de 50 % du chiffre d’affaires du Groupe est d’ores et déjà aligné sur la taxonomie verte européenne.

En juin 2023, l’entreprise a dévoilé sa Stratégie Climat « committed SBTi » pour continuer à réduire son empreinte carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur. Fondée sur trois principes – mesurer, réduire, contribuer au-delà de sa chaine de valeur –, cette trajectoire vise à atteindre le Net Zéro Carbone d’ici 2050 (scopes 1, 2 et 3). Elle complète la stratégie RSE pour 2030 et ses objectifs ambitieux.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription