|

JCDecaux obtient la validation d’Ipsos pour « Metro Audience Metrix »

JCDecaux obtient la validation d’Ipsos pour « Metro Audience Metrix »
Metro Audience Metrix a été déployée dans le métro de Shanghai, qui compte 503 stations. crédit photo JC Decaux

Développée par le département Data de JCDecaux, Metro Audience Metrix (MAM) est construite sur la base d’algorithmes calculant les principaux indicateurs indispensables à toute mesure d’audience, en particulier le nombre de passagers uniques, la couverture, la répétition du message publicitaire sur cible et le nombre total d’impressions.

L’objectif est de proposer des indicateurs clés de performance (KPI) cohérents qui aident les annonceurs à optimiser leurs stratégies médias et à maximiser leur impact sur leurs audiences cibles dans les métros.
MAM a été déployée dans le métro de Shanghai, qui compte 503 stations. En 2024, un déploiement dans d’autres métros est également prévu, notamment sur le réseau de Hong Kong MTR.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription