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La belle éclaircie de Digital Marketing one-to-one

La belle éclaircie de Digital Marketing one-to-one

Le climat parfois un peu capricieux de la côte Basque aura finalement épargné cette première édition biarrotte de Digital Marketing one-to-one. Le soleil était de mise autour du Centre Bellevue, lieu choisi pour accueillir les 300 professionnels du secteur réunis à l'occasion de deux journées de conférences, ateliers d'experts et moments de networking. Une fois ingurgités les quelques cafés indispensables pour atténuer un réveil très matinal (l'avion partait de Paris sur les coups de 7h), tout ce petit monde s'est massé pour assister à la plénière d'ouverture, réunissant Anne-Laure Mérillon Brochard, responsable du digital chez Peugeot, Guillaume du Gardier, interactive media manager chez Nutella, et Emmanuel Durand, vice-président de Warner Bros en charge du marketing.
Au programme : la digitalisation des problématiques de marque et la possibilité de passer d'un marketing one-to-many au marketing one-to-one. Qu'il s'agisse du programme «MyWarner», de l'opération «Peugeot fandays» ou de la campagne d'étiquettes personnalisées lancée à l'occasion des 50 ans de la marque Nutella, les retours d'expérience de nos panélistes ont clairement illustré ce changement de paradigme. A ce sujet, il a forcément été beaucoup question de data. Et si Emmanuel Durand a affirmé être convaincu que «les marques qui s'équipent de technologies propriétaires auraient un avantage concurrentiel indéniable», Anne-Laure Mérillon-Brochard a souligné «l'importance de mettre à profit toute cette technologie en poussant les bons contenus».

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