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La bonne santé de TF1 portée par TF1+ au T1 2024

La bonne santé de TF1 portée par TF1+ au T1 2024
Le « lancement de TF1+ en janvier 2024 a été une réussite », indique le groupe, avec un chiffre d'affaires publicitaire en forte progression de 43,5%.

Le Groupe TF1 annonce les résultats de son premier trimestre de l’année 2024. Un premier trimestre marqué par le très bon chiffre d’affaires publicitaire de TF1+.

Croissance et performance

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe TF1 a enregistré une hausse notable de 6,7%, atteignant ainsi 511,9 millions d’euros au premier trimestre 2024. Cette croissance est principalement attribuée à l’essor du chiffre d’affaires publicitaire, qui a progressé de 6,6% par rapport à 2023.

Dans le secteur Média, le chiffre d’affaires a grimpé à 453,1 millions d’euros, enregistrant une hausse de 8,1% par rapport à l’année précédente. Cette dynamique est soutenue par la bonne santé de TF1 et le lancement de la plateforme de streaming TF1+.

Succès de TF1+ et expansion digitale

Le « lancement de TF1+ en janvier 2024 a été une réussite », indique le groupe, avec un chiffre d’affaires publicitaire en forte progression de 43,5% (29 millions d’euros) et 35 millions de streamers en mars, dont 33 millions de streamers mensuels en moyenne au premier trimestre.

TF1+ a également enregistré une consommation en forte progression, avec 285 millions d’heures streamées au premier trimestre 2024, soit une augmentation de 13% par rapport à l’année précédente. Cette expansion se poursuivra avec le déploiement prévu en Belgique et au Luxembourg à partir de juin, avec l’objectif de devenir la référence de la francophonie.

L’augmentation du coût des programmes s’avère inévitable, et s’élève à 217,2 millions d’euros, en hausse de 16,6 millions d’euros, en lien avec une programmation premium en linéaire et en streaming, dans un contexte de reprise du marché publicitaire et de lancement de TF1+.

Perspectives et ambitions

Le Groupe TF1 envisage l’année 2024 comme une étape cruciale dans sa transformation. Avec des projets tels que Synchro pour faciliter l’écoute conjointe en streaming et des programmes phares comme Secret Story et Mask Singer, le Groupe vise à renforcer sa position en tant que destination de choix pour le divertissement familial.

Dans le domaine de la production, Newen Studios continuera de livrer des productions, consolidant ainsi ses synergies avec le pôle Média. Les perspectives pour 2024 sont optimistes, avec un accent sur la croissance digitale et le maintien de marges opérationnelles.

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