La croissance de l’AVOD doublera celle de la SVOD, selon Digital TV
Le chiffre d’affaires mondial généré par les médias en ligne pour les épisodes télévisés et les films atteindra 235 milliards de dollars d’ici à 2028, soit une augmentation de 53% par rapport à l’année dernière.
C’est ce qu’indique l’étude Digital TV, qui estime que l’augmentation de cette année sera de 11%, soit 17 milliards de dollars, par rapport aux 154 milliards de dollars de 2022.
Dans ce contexte, la vidéo à la demande financée par la publicité (AVOD) devrait atteindre 91 milliards de dollars d’ici 2028, soit plus du double des 41 milliards de dollars qu’elle devrait récupérer en 2022. La vidéo à la demande financée par la publicité devrait croître presque deux fois plus que la vidéo à la demande par abonnement (SVOD).
Les États-Unis resteront de loin le territoire dominant. Leur part des recettes mondiales sera de 41% d’ici 2028 et les recettes américaines augmenteront de 35% entre 2022 et 2028 pour atteindre 97 milliards de dollars.
(Omar Oakes – The Media Leader)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous