La MMAF lance 2 baromètres : pression commerciale SMS et emailing sur mobile/tablette
La Mobile Marketing Association France lance deux nouveaux baromètres trimestriels mesurant la pression commerciale SMS et l’emailing sur mobile et tablette, en partenariat avec 1000mercis et Orange. Le premier cherche à déterminer combien de SMS commerciaux reçoivent les Français chaque mois et à conseiller les annonceurs dans leur utilisation du push SMS, en se basant sur des chiffres fournis par la direction Kiosques Multimédia Orange. Ainsi de janvier à octobre 2014, en moyenne 4,3 SMS commerciaux ont été envoyés chaque mois par des marques à leurs clients «optin».
Le deuxième baromètre présente la part des ouvertures ou clics issus des smartphones et tablettes dans les emailings et observe la progression sur un périmètre identique d’un trimestre à l’autre. Ce baromètre repose sur des statistiques fournies par le Groupe 1000mercis sur un échantillon représentatif de 100 millions d’emails routés chaque mois dans 10 secteurs d’activité à des individus optin. Il en ressort qu’en décembre 2014, 41,4% des emails en France ont été ouverts depuis un smartphone ou une tablette, dont 64% depuis un smartphone seulement.
Les deux infographies sont disponibles gratuitement sur le site mmaf.fr.
À lire aussi
Instagram et TikTok représentent environ 65% des dépenses publicitaires sur mobile, selon data.ai
Le dernier rapport de data.ai, State of Mobile Revenue 2023, indique les applications telles qu'Instagram et TikTok ont représenté environ 65% des dépenses publicitaires, tandis que les jeux en ont représenté 35%.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous