La MMAF publie un guide sur la conception des applications mobiles
La Mobile Marketing Association France (MMAF) publie le guide «Concevoir une application mobile : cahier des charges & budget», rédigé avec le soutien de l’Union des annonceurs (UDA), qui décrit pas à pas toutes les étapes pour construire puis évaluer le budget d’une application mobile, tablette ou wearable. Ce guide de 24 pages comprend : le brief ou cahier des charges, qui permet d’exprimer le besoin, les objectifs, les cibles et les contraintes ; la mise en perspective des objectifs avec des données chiffrées ; et la prise en compte des différentes étapes de conception et de développement d’un tel projet.
Il s’appuie sur l’expertise des membres de la MMAF – Airweb, Azetone, Joshfire et UserADgents – et est disponible gratuitement sur le site de la MMAF.
À lire aussi
Instagram et TikTok représentent environ 65% des dépenses publicitaires sur mobile, selon data.ai
Le dernier rapport de data.ai, State of Mobile Revenue 2023, indique les applications telles qu'Instagram et TikTok ont représenté environ 65% des dépenses publicitaires, tandis que les jeux en ont représenté 35%.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous