La plupart des éditeurs US utilisent les cookies tiers illégalement, selon Compliant
Selon une étude réalisée par Compliant, une société spécialisée dans les technologies de conformité numérique, plus de 90% des éditeurs utilisant des plateformes de gestion de la conformité transmettent des données sur les consommateurs à des tiers avant d’obtenir leur consentement.
Les résultats proviennent d’un indice de conformité des éditeurs, basé sur l’examen de milliards d’impressions publicitaires et l’évaluation du risque réglementaire.
Compliant souligne que la plupart des systèmes de publicité en ligne ne sont pas conformes aux lois américaines sur la protection de la vie privée, telles que la loi californienne sur la protection de la vie privée et la loi de Virginie sur la protection des données des consommateurs.
La société insiste sur l’importance d’intégrer la conformité aux lois sur la vie privée dans les pratiques publicitaires, aux côtés d’éléments tels que la visibilité, la sécurité de la marque et la durabilité dans les achats de médias.
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