La Poste en campagne corporate avec BETC et PHD
C’est dimanche que débute la nouvelle campagne de La Poste signée BETC afin de redonner «la raison d’être ensemble» de tous les métiers du groupe afin de «valoriser la dynamique de développement qui les lie». Sur le thème «La Poste avance, la confiance se développe», la nouvelle communication se veut en « appui aux autres entités du groupe La Poste », explique Luc Buhot, directeur général adjoint de PHD (OMG), l’agence qui gère le dispositif media TV et cinéma qui débute ce dimanche (3 semaines en TV et du 3 octobre à mi-novembre pour le cinéma). Pour ce film corporate, « il a fallu attendre la rentrée que les autres métiers de La Poste ne soient plus à l’antenne publicitairement » afin de permettre au spot de « prendre de la hauteur » par rapport à eux. Il ne fallait « surtout pas de concurrence », insiste-t-il.
Le film démarre avec une enveloppe qui s’ouvre, laissant échapper un facteur que le spectateur va suivre. Partant de ce métier historique, le film décline la découverte des nouveaux services du Groupe La Poste. La mécanique visuelle du film repose sur « le dépliage perpétuel d’un univers (…) réalisé en papier, matière intimement liée à l’histoire postale », explique La Poste. « Véritable métaphore de la réinvention permanente qui s’opère, cette mécanique du dépliage donne vie à (la) vision d’une grande entreprise innovante, qui se développe sans cesse avec toujours en son cœur la confiance ».
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