La TV Connectée a fait l’objet d’une matinée d’information au club Dauphine Media
«TV Connectée : la nouvelle révolution ?», était le thème de la dernière rencontre organisée par le club Dauphine Media le 1er avril dernier. Laurent Souloumiac, Directeur des services interactifs de France Televisions, Valéry Gerfaud, Directeur Général de M6 Web et Roberto Mauro, Directeur stratégie et Développement de Samsung participaient aux débats.
Au cours de la table ronde, l’état des relations entre les diffuseurs et les industriels de la TV a été évoqué. Si Roberto Mauro, qui préfère parler de Smart TV plutôt que de TV connectée, estime que 2011 sera «l’année de la Smart TV», les représentants des chaînes ont cité les avantages et les dangers de cette évolution du média. Au chapitre des menaces et des contraintes, Valery Gerfaud réaffirme la nécessité de mettre en phase un univers «dérégulé» comme celui du web et un secteur qui préserve la valeur de ses contenus comme la TV.
Concernant les modèles économiques pour les diffuseurs, tous s’accordent à estimer que la gratuité d’accès des contenus financés par la publicité sera le modèle dominant. Laurent Souloumiac précise que la Smart TV est de toute façon un modèle vertueux qui fait augmenter la durée de fréquentation des chaînes et implique donc une meilleure valorisation publicitaire de la chaîne concernée. La Smart TV va donc devenir un objet de négociation entre vendeurs et acheteurs de programmes.
Dauphine Media, créé par Marie Congé, est destiné aux anciens élèves de Dauphine qui exercent des responsabilités dans les domaines de la presse, de l’audiovisuel, du cinéma, de la musique, de l’édition et des nouveaux médias. Il propose à ses membres de mieux appréhender les enjeux de ces secteurs, de partager les expériences et de développer une démarche prospective.
À lire aussi
Grand Prix des Agences de l'Année : Arthur Sadoun (Publicis), Sylvia Tassan Toffola (TF1 Pub) et Emmanuel Debuyck (Adwanted) distingués
La remise des prix de la 44e édition du Grand Prix des Agences de l'Année distingue les communicants de l'année, et les enseignes conseils de communication les plus performantes sur le marché.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous