L’AACC encourage les agences à sous-titrer les publicités à l’attention des sourds et malentendants
La commission développement durable de l’AACC a lancé une mobilisation des agences conseils en communication en faveur du sous-titrage de leurs spots publicitaires. Ces spots «sont à ce jour le seul contenu audiovisuel à ne pas être accessible par les malentendants via le sous-titrage», souligne l’association, puisque les messages publicitaires n’entrent pas dans le cadre de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Quand les quelque 4,09 millions de personnes sourdes et malentendantes (soit 6,6% de la population) regardent la télévision, «elles sont confrontées à une rupture de compréhension lorsque débutent les plages publicitaires».
Maintenant que les solutions garantissant un bon niveau de qualité et le respect des impératifs propres au contenu publicitaire existent, la commission développement durable de l’AACC s’est attachée à remédier à cette situation. Elle a adressé à ses agences membres une communication les invitant à sous-titrer leurs films publicitaires. Un mini-site dédié a été créé sur ce sujet à l’adresse Soustitronsnospublicites.aacc.fr.
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