|

L’AACC met en ligne un site pour accompagner les agences dans leur démarche d’éco-communication

L’AACC met en ligne un site pour accompagner les agences dans leur démarche d’éco-communication
L’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC), en partenariat avec Citeo, issue du rapprochement entre Eco-Emballages et Ecofolio, vient de lancer un site qui donne aux agences les clés pour limiter l’impact environnemental, social et sociétal de leurs différents métiers.
Le site propose des recommandations concrètes et pratiques pour concevoir et mettre en place une communication responsable, comme éviter le déclenchement automatique de vidéos en création digitale, choisir un vernis acrylique plutôt qu’un vernis UV, ou encore rendre accessible les messages aux personnes en situation de handicap. Il met aussi en avant des exemples de publicités et vidéos inspirantes sur la communication responsable dans un onglet baptisé «La piscine».
Ce site s’adresse à tous les talents qui composent une agence (créatifs, commerciaux, développeurs, planneurs ou encore producteurs) et imagine des solutions pour chaque support (print, digital, audiovisuel).
En 2013, l’AACC avait lancé un site dédié à une communication responsable (voir archive). L’AACC rappelait alors que «la communication responsable vise à évaluer et contrôler les impacts sur l’environnement et sur la société des messages qu’elle élabore et des moyens qu’elle met en œuvre dans ses campagnes».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription