|

L’agence CPM accompagne, sur le terrain, le passage à la télé tout numérique en Île-de-France

L’agence CPM accompagne, sur le terrain, le passage à la télé tout numérique en Île-de-France

L’Île-de-France sera la 14ème région à passer à la télévision tout numérique le 8 mars prochain. L’agence CPM (groupe Omnicom) – spécialisée dans l’action commerciale et le marketing terrain – a mis en place un dispositif d’actions variées et adaptées à la problématique d’information et de sensibilisation de la population. Deux zones d’actions ont été définies : la première comporte Paris et 33 villes limitrophes, la seconde rassemble le reste de la Région.
Parmi les actions entreprises, CPM déploie des camionnettes «Infos Mobiles» et le bus des régions «tous au numérique». Ces structures itinérantes proposent des espaces de démonstration et diffusent un film didactique. Des équipes, composées de 7 animateurs habillés aux couleurs de l’opération, sillonnent également les rues des villes à la rencontre des téléspectateurs, afin de leur distribuer des dépliants d’information et de répondre à leurs questions. Des stands sont installés dans des galeries commerciales pour donner les informations nécessaires aux personnes venant acquérir un équipement en magasin.
Des permanences et des totems accompagnés de dépliants sont installés dans les mairies, et 850 porte-leaflets ont été posés dans les boulangeries et commerces de proximité. Enfin, 13 formateurs assurent, par l’intermédiaire des associations et des mairies, des sessions de formations destinées aux populations les plus sensibles (personnes âgées ou isolées).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription