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Le Bureau de la Radio adopte des mesures pour réduire l’impact carbone de la publicité en audio digital

Le Bureau de la Radio adopte des mesures pour réduire l’impact carbone de la publicité en audio digital
Les membres du BDR ont pris la décision d’uniformiser les spécificités techniques des messages publicitaires audio digital pour un impact carbone plus faible – Crédit : Canva

Les régies publicitaires du Bureau de la Radio (BDR), à savoir Altice Média Ads and Connect, Lagardère Publicité News, M6 Publicité et NRJ Global, annoncent une première action pour réduire l’impact carbone de la diffusion des messages publicitaires en audio digital.

L’un des leviers d’actions pour réduire l’empreinte carbone de la publicité en audio digital est de limiter le poids des créations publicitaires. Cela réduit à la fois l’impact lié au stockage et à la diffusion du message.

Les membres du BDR ont donc pris la décision d’uniformiser les spécificités techniques des messages publicitaires audio digital pour un impact carbone plus faible. Ainsi, toutes les régies publicitaires se sont accordées pour que les messages de 30 secondes ne dépassent pas le poids de 1,5Mo, et les messages de 20 secondes, 1Mo. Avec ces nouvelles spécificités techniques, l’impact carbone réduit de 10% à 20%.

Dans un premier temps, les régies publicitaires prévoient une étape d’information et de sensibilisation auprès des agences et annonceurs puis dans un second temps l’intégration de ces spécificités techniques dans les CGV 2025 pour une application à partir du 1er janvier 2025.

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