|

Le CESP prend acte des avancées de la Mesure Multi Sources de Kantar Media pour les campagnes display

Le CESP prend acte des avancées de la Mesure Multi Sources de Kantar Media pour les campagnes display

Début 2013, Kantar Media Ad Intelligence annonçait la Mesure Multi Sources des campagnes display (voir archive). Cette nouvelle mesure vise à mieux couvrir les modes de diffusion et de commercialisation de la publicité sur internet. Le Centre d'étude des supports de publicité (CESP) vient de publier son premier rapport de cette mesure. Kantar Media avait en effet fait appel en juin dernier au CESP pour une mission d’accompagnement et de conseil pour trouver des pistes d’amélioration pour cette mesure, qui s’appuie sur une nouvelle méthodologie et une technologie évolutive. Le CESP note que la Mesure Multi Sources offre une couverture plus large des annonceurs ainsi qu’une finesse plus importante du descriptif des campagnes sur un périmètre stable. Valérie Morrisson, Directrice Générale du CESP souligne : «Le principe même d’une Mesure Multi-Sources constitue une avancée importante par rapport au déclaratif seul, car il permet un inventaire plus complet des publicités». Le CESP souligne toutefois que la difficulté d’estimer la pression publicitaire demeure, dans la mesure où les publicités sont affichées en temps réel, en fonction de l’individu et du volume d’audience des pages du site. De ce fait, le CESP préconise des points d’amélioration dans les estimations de la volumétrie, la mesure étant notamment impactée par l’estimation du nombre de pages vues.
Pour affiner la mesure, Kantar Media poursuit son développement notamment en simulant les individus par le biais de robots et en renforçant sa collaboration avec les acteurs du marché. En parallèle des travaux réalisés avec les régies et agences, des tests sont en cours avec des annonceurs.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription