|

Le CESP publie un livre blanc «Audience des médias : numérisation, état de l’art et perspectives»

Le CESP publie un livre blanc «Audience des médias : numérisation, état de l’art et perspectives»

Après avoir réuni en think tank pendant plusieurs mois une cinquantaine de professionnels des médias et de la communication, le CESP a publié hier – à l’occasion de son assemblée générale – le livre blanc «Audience des médias : numérisation, état de l’art et perspectives».
Son objectif est de «clarifier la notion d’audience dans le nouvel univers transversal né de la numérisation, de la mettre en perspective selon les médias et défricher ses nouveaux territoires d’expression». La première partie de ce livre blanc présente un «Etat de l’art» des définitions et des mesures de l’audience («des outils éprouvés pour chaque média»). La seconde s’inscrit dans la prospective : «simplification, harmonisation, ouverture à d’autres sources».
Sur cette même thématique, le numéro 3 du Forum de l’Audience – la newsletter du CESP – propose les points de vue de quatre professionnels des médias : Guillaume Astruc (Directeur Général d'IP France), Didier Beauclair (Directeur Médias et Relations agences de l’UDA), Jean-Christophe Gombeaud (Directeur Marketing de Yahoo! France) et Virginie Mary (Déléguée Générale du SNPTV).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription