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Le CESP valide l’approche de l’Alliance Gravity, première DMP publicitaire à être auditée dans le cadre du nouveau Collège Data

Le CESP valide l’approche de l’Alliance Gravity, première DMP publicitaire à être auditée dans le cadre du nouveau Collège Data
A la demande de l’Alliance Gravity Data Media, le CESP a conduit un audit de février à avril 2018 (voir archive) fondé sur l’examen de la méthodologie et des process partagés par l’Alliance ainsi que sur une série de tests, en condition réelle, réalisés par l’équipe du CESP.
Le Comité Scientifique du CESP considère l’approche de l’Alliance Gravity satisfaisante, en particulier :
– Les différentes étapes de production, qui sont mises en place en toute transparence et de façon méthodique permettant la création de segments data fiables et pertinents.
– La combinaison des 4 méthodes de collecte, qui couvre en théorie la navigation web (tout navigateur et OS), les applications et intègre des informations CRM.
– La complémentarité des membres de l’Alliance, la variété des natures de données exploitées et la construction des segments data autour d’une seule nature de données.
Le CESP a également partagé des recommandations d’optimisation et a approuvé certains développements en cours de l’Alliance. Ces travaux ont été partagés avec les adhérents du CESP, éditeurs, régies publicitaires, agences médias et annonceurs, lors de la première réunion du Collège Data le 4 juin (voir archive).
Suite à cet audit, Fabien Magalon, Directeur Général de l’Alliance Gravity Data Media a présenté son plan d’actions :
– Etablissement dès le mois de mai 2018 d’un identifiant multi-périphérique unifiant les terminaux d’un même utilisateur sous un identifiant commun pour adresser le ciblage multi-périphérique («cross-device»).
– Mise en place d’une procédure de validation et de hiérarchisation des qualités des données CRM collectées pour améliorer la qualification mutualisée des données socio-démographiques dès le mois de juin 2018.
– Déploiement à grande échelle de 3 approches de mesure d’efficacité des segments pour s’assurer de la qualité du ciblage, dès le mois de juin 2018.
Cette première réunion du Collège Data a été également l’occasion de définir avec les acteurs du marché les perspectives et priorités de ce lieu d’échanges réguliers sur les problématiques méthodologiques et technologiques liées à l’utilisation de la data à des fins de ciblage publicitaire.

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