La publicité au cinéma retrouve des couleurs et bondit de +20% au 1er semestre 2023
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Le marché français de la publicité est resté stable au premier semestre avec des recettes estimées à 7,7 milliards d’euros, qui cachent d’importantes disparités entre les médias et une forte progression du cinéma, selon le Baromètre unifié du marché publicitaire (Bump) publié ce mardi.
Avec 35 millions d’euros de recettes sur le semestre (+20,9%), la publicité dans les salles obscures reste très en-deçà de son niveau de 2019, avant la crise sanitaire qui avait mis à terre le secteur.
Avec 166 annonceurs, le média continue sa progression post-crise à +7,8% vs S1 2022 mais il est encore inférieur de -25,9% par rapport au S1 2019. Il bénéficie du retour d’annonceurs tels que Volvo, Square Enix ou Renault ainsi que de nouveaux acteurs dont TikTok, Tamaris ou Opco Mobilités.
Le cinéma bénéficie d’une dynamique RSe grâce à la publicité extérieure, même si cette cernière clôture le semestre à -23%.
Dans leur ensemble, les cinq médias traditionnels (télévision, cinéma, radio, presse et affichage) continuent toutefois de perdre du terrain (-4,2%) avec 3,1 milliards d’euros de recettes.
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L’Irep, France Pub et Kantar Media ont dévoilé ce jeudi matin, le Bump (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire) pour l’année 2023. Les recettes publicitaires nettes de l’ensemble des médias s’élèvent à 17,317 milliards d’euros, en progression de +3,4% par rapport à 2022 (+14,1% vs 2019).
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