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Le Kindle Fire a déjà capté plus de la moitié du marché des tablettes Android aux Etats-Unis, selon comScore

Le Kindle Fire a déjà capté plus de la moitié du marché des tablettes Android aux Etats-Unis, selon comScore

Lancé en novembre 2011, le Kindle Fire d’Amazon s’est déjà imposé aux Etats-Unis comme la tablette leader du marché Android, indique une étude comScore Device Essentials. Sur ce marché, le Kindle Fire a «presque doublé sa part de marché en deux mois», passant de 29,4% de PDM en décembre 2011 à 54,4% en février 2012. La famille des tablettes Samsung Galaxy arrive en deuxième position (15,4% de PDM), assez loin devant les tablettes de Motorola, Asus, Toshiba, Acer, Dell, Lenovo, Sony ou autres.

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L’étude montre aussi que la taille de l’écran est sans doute l’élément le plus différenciant sur ce marché des tablettes et qu’elle est assez directement liée au nombre de pages consultées par les utilisateurs. Ainsi, en février 2012, les Américains équipés de tablettes ont consulté en moyenne 125 pages quand ils étaient équipés d’un écran de 10 pouces, 116 pages pour un écran de 9 pouces, 90 pages pour un écran de 7 pouces et 79 pages pour un écran de 5 pouces. Bien que de nombreux facteurs comme l’âge, la disponibilité des contenus, le débit Internet et la portabilité peuvent avoir un effet sur les niveaux de consommation, l’étude met en lumière des éléments qui doivent poser «d’importantes questions» aux développeurs de tablettes. «Avec l’arrivée d’un nombre croissant de tablettes à petits écrans, les annonceurs et les éditeurs auront besoin de comprendre si ces outils limitent les opportunités publicitaires par rapport à leurs concurrents à grands écrans, ou s’ils sont capables d’étendre la cible en proposant des usages différents», souligne comScore.

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