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Le marché de la publicité digitale locale estimé à 2Mds€ et 18% du total local par Precepta

Le marché de la publicité digitale locale estimé à 2Mds€ et 18% du total local par Precepta

Avec 9,3 milliards d’euros investis en 2015, le marché de la publicité locale aura perdu plus de 15% de sa valeur depuis 2008, selon Precepta. C’est une chute deux fois plus importante que celle du marché national de la publicité. Selon les experts de Precepta, le marché local a été affecté par des facteurs de «dépression publicitaire», par le déclin de la presse locale d’information et celui des annuaires ainsi que par l’effondrement de la presse gratuite d’annonces.
Precepta considère que les chiffres de France Pub sous-estiment la part du digital dans le marché de la publicité locale et la réévalue à 2 milliards d’euros, en prenant notamment en compte le référencement dans les annuaires électroniques, les annonces classées en ligne, les coupons de réduction et les dépenses. Ce n’est donc pas 3,8% mais environ 18% du budget publicitaire local qui serait déjà investi en digital.

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