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Le Media passe de la webtélé au petit écran

Le Media passe de la webtélé au petit écran
Ce texte, qui fixe les engagements à respecter par la chaîne, autorise sa distribution sur les box et les télés connectées, mais pas sur la TNT, dont les fréquences sont assignées par l'Arcom.

La webtélé Le Média se lancera le 20 octobre sur le petit écran traditionnel, où elle veut être diffusée sur les box et les téléviseurs connectés.

A ce stade, seul l’opérateur Free (6 millions de foyers) diffusera cette chaîne à partir du 20 octobre, sur son canal 350. Mais « nous sommes en négociations avec l’intégralité des opérateurs français pour être diffusés rapidement via leur offre télé », a indiqué un porte-parole du Média.

Lancé en janvier 2018 par des proches de La France insoumise, Le Média, jusqu’alors accessible sur son site et les réseaux sociaux, a obtenu « son conventionnement par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom, ex-CSA) le 12 juillet ».

Ce texte, qui fixe les engagements à respecter par la chaîne, autorise sa distribution sur les box et les télés connectées, mais pas sur la TNT, dont les fréquences sont assignées par l’Arcom.

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Pour financer son projet, Le Média, qui repose sur des contributions citoyennes, a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank, pour l’heure abondée à un peu plus de 78 000 euros.

Société coopérative d’intérêt collectif depuis 2021, détenue par plus de 4 000 sociétaires, Le Média, qui compte près d’un million d’abonnés sur Youtube, a été traversé par de multiples crises internes et financières depuis son lancement.

La webtélé a notamment été condamnée aux prud’hommes en 2022 pour le licenciement de son ancien directeur de la rédaction, le journaliste d’investigation Denis Robert, intervenu après les départs fracassants de la journaliste Aude Lancelin et de la co-fondatrice du média Sophia Chikirou, ancienne directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon, et députée LFI de Paris.

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