|

Le recul de la Presse magazine (-3%) touche plus les mensuels que les hebdos

Le recul de la Presse magazine (-3%) touche plus les mensuels que les hebdos

Avec 48,7 Millions de lecteurs, la presse magazine touche toujours chaque mois 96,2% de la population 15+. Son audience globale* recule de 3% mais cette baisse est la plus faible des 4 dernières vagues. Le nombre de familles et de titres en hausse sont les plus élevés depuis deux ans. Autre constat notable : l’érosion des hebdomadaires (-1,5%) est nettement moindre que celles des mensuels (-4,1%) et des bimestriels (-5,3%).

Trois familles de presse gagnent de l’audience : les titres Informatiques (+4,9%), la presse Cuisine (+4,5%) et les People (+2,9%). Les titres Loisirs (-0,8%) et la presse TV (-1,5%) limitent la baisse. Les familles les plus touchées par la baisse sont la presse Ado/Ciné/Spectacle (-7,5%), la presse Economique (-7,2%) et la presse Maison/Déco/Jardin (-6,8%). Les Féminins sont en recul de -4,3% mais la famille subit probablement l’absence de Grazia, Be et Envy dans les mesures.

Sur 158 titres mesurés, 45 sont à la hausse versus 2009. Les 6 titres qui enregistrent les hausses les plus significatives (statistiquement) sont : Cuisine Actuelle (+8,5%), Dossier Familial (+7%), Femme Actuelle Jeux (+6,8%), Le Monde Magazine (+15,2%), Oops (+19,4%) et Vie Pratique Gourmand (+9,7%).

POUR VOIR TOUS LES MAGAZINES EN PROGRESSION, CLIQUER SUR LE TABLEAU
magazines

POUR VOIR TOUS LES MAGAZINES EN PROGRESSION, CLIQUER SUR LE TABLEAU

Audipresse publiera le 4 octobre les résultats d’audience de l’étude Premium (auprès des cadres, dirigeants et foyers à hauts revenus).
La prochaine publication de la Presse Quotidienne est prévue en mars 2011. Celle de la Presse Magazine dépend du calendrier de la future étude unique (étude ONE).

* Couverture globale =  somme des pénétrations (LDP) des titres (à titres constants)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription