Le retail représente 35% des campagnes RCS selon l’af2m
![Le retail représente 35% des campagnes RCS selon l’af2m Le retail représente 35% des campagnes RCS selon l’af2m](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2023/11/nl-3011-af2m.jpg)
Avec 24,6 millions de smartphones compatibles RCS au 4ème trimestre 2023, le RCS (Rich Communication Services) couvre 45% du parc mobile au 4e trimestre en France, selon l’Association Française pour le développement des services et usages Multimédias Multi-opérateurs (af2m).
Entre T2 et T4, la croissance du parc de smartphones compatibles s’est maintenue avec +3,45%, soit 1,4 millions de nouveaux smartphones compatibles en plus.
Le retail en tête
En termes de répartition sectorielle, le retail, avec 35% des campagnes, est toujours le secteur utilisant le plus le RCS, suivi par la grande distribution qui passe de 7 à 12%.
Le secteur des banques et assurances arrive maintenant à la troisième place avec 11% des campagnes RCS.
« En avril 2023, nous avions annoncé que la massification de l’usage du RCS était en cours. Les chiffres du quatrième trimestre le confirment. Avec un taux d’ouverture toujours aussi attractif, une compatibilité avec 45% des mobiles Français et des campagnes qui tournent déjà sur les secteurs du retail, de la grande distribution, des médias et des banques et assurances, le RCS est en train de s’imposer dans les stratégies marketing et relation client des marques », indique Renan Abgrall, président de l’af2m.
À lire aussi
![Les opérateurs télécoms relancent la lutte contre les SMS frauduleux Les opérateurs télécoms relancent la lutte contre les SMS frauduleux](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2023/06/Renan-Abgrall.jpg)
Les opérateurs télécoms relancent la lutte contre les SMS frauduleux
Qui n'a pas reçu un SMS lui disant qu'il avait oublié d'aller chercher un colis oublié ou une proposition de formation gratuite via le CPF ? Ces messages qui visent à pirater les données personnelles et bancaires concernent des millions de Français. Les opérateurs télécoms de l'af2m (Association Française pour le Développement des Services et Usages Multimédias Multi-opérateurs) relancent le 33 700, une solution mutualisée, créée en 2008, permettant aux utilisateurs de signaler les SMS indésirables. Renan Abgrall, président de l'af2m et directeur de la BU Value Factory de Bouygues Telecom détaille la feuille de route.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous