Le SNCD publie 7 fiches déontologiques à destination des professionnels de la communication directe
Le Syndicat National de la Communication Directe publie ses 7 premières fiches pratiques déontologiques multicanales dont l’objectif est de sensibiliser les annonceurs et leurs prestataires à un certain nombre de bonnes pratiques pour mieux fidéliser leurs consommateurs dans le respect de leur vie privée et des lois en vigueur.
Elles s’inscrivent dans une démarche d’auto-régulation et viennent compléter les codes de déontologie du SNCD sur les sujets nécessitant d’être précisés et approfondis.
Chaque fiche comporte une définition générale du thème traité, son cadre légal, l’engagement du SNCD avec description de la mise en pratique concrète de la loi à respecter a minima et les recommandations du SNCD pour aller au delà de l’obligation légale.
Les 7 premiers thèmes abordés sont :
– Le droit d’information des personnes – Multicanal
– Le droit d’opposition des personnes – Postal
– Le droit d’opposition des personnes – Téléphone
– La collecte de données à caractère personnel – Multicanal
– Le message – Email
– Le consentement – Email
– L’enrichissement en adresses email
Ces fiches seront étoffées au fil de l’eau et évolueront de manière itérative avec les obligations légales. De nouveaux thèmes seront traités sur ce même format.
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