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L’entertainment est intégré à tous les moments de la vie des Prosumers d’après une étude d’Havas et Vivendi réalisée pour les Cannes Lions

L’entertainment est intégré à tous les moments de la vie des Prosumers d’après une étude d’Havas et Vivendi réalisée pour les Cannes Lions
17 411 personnes âgées de 13 ans et plus dans 37 pays, les Prosumers, soit les 15 à 20% de la population en avance sur les tendances et les marchés ont été interrogées sur leur rapport à l’entertainment (ou au divertissement) par le groupe Havas. 83% d’entre eux considèrent l’entertainment comme un besoin vital. 6 prosumers sur dix admettent qu’ils ne peuvent rester tranquilles sans consommer de contenu, tandis que 56% sont prêts à sacrifier leur sommeil pour regarder une série qu’ils aiment.
Près de 4 sur 10 affirment qu’ils ne pourraient pas vivre sans Netflix.
6 prosumers sur 10 souhaitent que nos systèmes éducatifs et nos lieux de travail, ainsi que nos hôpitaux et maisons de retraite, soient plus divertissants.
93% des prosumers considèrent que la valeur du divertissement réside dans son impact sur le long terme : 78% des prosumers sont d’accord sur le fait que les plateformes de divertissement mondiales doivent promouvoir du contenu local dans leur langue et 81% d’entre eux disent qu’il est important que les artistes fassent la promotion de leur culture nationale.
Parmi les répondants âgés de 13 à 17 ans, 55% estiment qu’ils doivent constamment être divertissants pour leurs amis et leur famille, et 43% se sentent obligés de faire de leur vie un divertissement sur les réseaux sociaux.

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