|

Les agences H et Leg fusionnent sous l’enseigne «Les Gaulois» ; Philippe Deshons est en charge du conseil média de l’ensemble

Les agences H et Leg fusionnent sous l’enseigne «Les Gaulois» ; Philippe Deshons est en charge du conseil média de l’ensemble

Les deux agences du groupe Havas, H et Leg, ont annoncé leur fusion et un nouveau nom : «Les Gaulois».
La nouvelle entité, présidée par Christophe Lafarge, compte 300 personnes pour une marge brute annuelle de 33 millions d’euros. L’équipe dédiée à la stratégie et au conseil média est dirigée par Philippe Deshons, Directeur de la Stratégie des Moyens.
Le nom «Les Gaulois» évoque la «détermination», l’«engagement», la «capacité à se battre sur des marchés toujours plus compétitifs, en France et dans le monde».
L’agence a choisi comme emblème le carnyx, «instrument de musique surmonté d’une tête de sanglier qui servait à rassembler les troupes avant le combat et à impressionner l’ennemi».
Parmi les clients de l’agence : SFR, Citröen, Casino, Crédit Mutuel, Nike, Intersport, Le Parisien, PQR66, Oüi FM, Les Inrockuptibles, Vinci…

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription