|

Les agences médias ouvrent leurs portes le temps d’une journée

Les agences médias ouvrent leurs portes le temps d’une journée
Les membres de la Commission Jeunes Talents dévoilent différentes initiatives portées par les agences par le prisme du « People Business » (RSE, talents..).

Ce mardi, étudiants, curieux et passionnés pourront découvrir le monde des agences médias lors de la Journée Agences Ouvertes. En 2023, plus de 800 étudiants avaient ainsi poussé leurs portes. Les membres de la Commission Jeunes Talents dévoilent différentes initiatives portées par les agences par le prisme du « People Business » (RSE, talents…).

En termes de RSE, la mise en place d’équipes dédiées à la sensibilisation environnementale, comme la « Green Team » de GroupM ou encore le programme « Stella » visant à accélérer et à développer les carrières des femmes, sont portées au sein des agences WPP, comme rapporté par Nicolas Schaffner, Digital Strategist chez Nexus, et membre de la Commission Jeunes Talents.

Des actions collectives telles que des ramassages de déchets et des collectes de denrées alimentaires pour les associations, soutenues par des demi-journées de RTT offertes dans certaines agences, comme nous l’explique Perrine Marchal, Directrice Clientèle chez Re-mind PHD.

 Le bien-être des employés et cohésion d’équipe est également le fer de lance de nombreuses agences. Certaines proposent ainsi des bilans de santé gratuits, des abonnements à des salles de sport, des cours de yoga en entreprise comme par exemple chez Values.media. Un programme recommandé par Clémentine Laurent et Camille Roche, Directrices Clientèle chez Values.media, également membre de la Commission Jeunes Talents.

 

 Enfin, l’humain est au cœur du projet des agences. Emma Bailly, Planneuse Stratégique chez CoSpirit, évoque le cas de Bloom, un forum destiné aux employés afin de réfléchir collectivement aux enjeux de l’entreprise. On peut également mentionner les Welcome Days de Publicis et leur buddy program chers aux yeux d’Orégane Arnaud, Planneuse Stratégique chez Publicis Media, permettant l’intégration des nouveaux arrivants, et l’affectation d’un parrain pour chaque nouvel employé.

Parce qu’il est important de préparer l’avenir, Mehdi Le Vigouroux tient à nous parler des semaines Havas Kids, période d’accueil de collégiens et lycéens pour découvrir le monde des médias au travers de programmes 360° enrichissants.

Tout ceci et bien plus encore est à découvrir aujourd’hui dans toutes les agences du marché (#JAO2024)

Par Geoffrey Blanquier.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription