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Les attentes et les perspectives business des agences et des marketeurs américains en 2015, selon RSW/US

Les attentes et les perspectives business des agences et des marketeurs américains en 2015, selon RSW/US

Les marketeurs veulent des agences mieux équipées et mieux organisées pour appréhender la data, l’analytics et le digital. C’est ce qui ressort de l’enquête menée par le bureau d’études marketing RSW/US, en partenariat avec AdWeek, auprès des agences et des marketeurs américains sur leurs attentes et perspectives pour 2015. Les marketeurs reprochent notamment aux agences d’être organisées en silo, de ne pas avoir de stratégie cross-canal, et de proposer des solutions data et programmatiques sans vraiment en comprendre les enjeux. De leur côté, les agences reprochent aux marketeurs de ne pas assez prendre de risques, de déconsidérer la créativité et de manquer de loyauté envers elles.
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Les professionnels du marketing font appel à de moins en moins d’agences pour leurs campagnes. 62% d’entre eux utilisent deux ou plusieurs agences, contre 75% en 2009. La tendance est donc à la concentration des compétences au sein d’une seule entité, ce qui entraîne une plus grande pression pour les agences pour conserver leurs clients. Pour 79% des agences, le marché de la publicité devient de plus en plus compétitif.

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Enfin, les marketeurs (à 51%) et les agences (à 62%) anticipent une hausse des dépenses marketing et publicitaires cette année. L’enquête a été menée aux Etats-Unis auprès de 123 marketeurs seniors et 158 agences.

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