|

Les catalogues digitaux représentent la meilleure alternative pour 43% des Français, selon ShopFully

Les catalogues digitaux représentent la meilleure alternative pour 43% des Français, selon ShopFully
43% des consommateurs français préfèrent consulter les promotions via des plateformes Web ou des applications mobiles.

ShopFully, acteur du drive to store, a mené avec NielsenIQ une étude sur l’utilisation des catalogues promotionnels auprès des Français.

Selon cette étude, 68% des consommateurs français désignent les catalogues comme leur principal moyen d’accéder aux promotions pour guider leurs décisions d’achat en magasin. Parmi les utilisateurs de catalogues, 72%, déclarent utiliser la version digitale.

En l’absence de catalogues papier, 43% des consommateurs français préfèrent consulter les promotions via des plateformes Web ou des applications mobiles, tandis que 15% optent pour la réception de newsletters ou d’e-mails contenant ces offres.

Image

Méthodologie : étude NielsenIQ réalisée auprès d’un panel de 1000 responsables des achats, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogés en juin 2023.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription