|

Les enjeux de la révolution marketing de l’Internet des Objets synthétisés dans un livre blanc de la MMAF

Les enjeux de la révolution marketing de l’Internet des Objets synthétisés dans un livre blanc de la MMAF
En 38 pages, le nouveau Guide « De l'Internet des Objets à l'automatisation des services » de la Mobile Marketing Association France explique comment l'Internet des Objets peut réinventer le marketing, liste les différentes technologies de l'IoT (réseaux, systèmes d'exploitation, plates-formes) et fait témoigner des experts et personnalités engagés dans des projets liés aux objets et services connectés.
Parmi les questions adressées par la publication : Quelles seront les technologies réseaux et logicielles de l’IoT ? La connectivité́ de ces objets pourra-t-elle se faire aux dépens des opérateurs ? Les géants du Web ou du smartphone ont-ils déjà̀ gagné la bataille des plates-formes ? Comment faut-il désormais concevoir ses produits ? Repenser son circuit de distribution ? Et imaginer une nouvelle relation avec ses clients, en intégrant intelligemment la dimension data ?
Experts interrogés : Vincent Gufflet, Darty ; Xavier Boidevezi, groupe SEB ; Margot Ferreira, Phoceis ; Renaud Montin, Eram ; Christian Comtat, IBM ; Céline Pigeon, Somfy ; Bruno Lussato, Wistiki ; Renaud Ménérat, userADgents ; Benoît Lecornu, Terraillon ; Catherine de Bleeker, Delsey ; Rafi Haladjian, Sen.se.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription