Les enjeux de la révolution marketing de l’Internet des Objets synthétisés dans un livre blanc de la MMAF
En 38 pages, le nouveau Guide « De l'Internet des Objets à l'automatisation des services » de la Mobile Marketing Association France explique comment l'Internet des Objets peut réinventer le marketing, liste les différentes technologies de l'IoT (réseaux, systèmes d'exploitation, plates-formes) et fait témoigner des experts et personnalités engagés dans des projets liés aux objets et services connectés.
Parmi les questions adressées par la publication : Quelles seront les technologies réseaux et logicielles de l’IoT ? La connectivité́ de ces objets pourra-t-elle se faire aux dépens des opérateurs ? Les géants du Web ou du smartphone ont-ils déjà̀ gagné la bataille des plates-formes ? Comment faut-il désormais concevoir ses produits ? Repenser son circuit de distribution ? Et imaginer une nouvelle relation avec ses clients, en intégrant intelligemment la dimension data ?
Experts interrogés : Vincent Gufflet, Darty ; Xavier Boidevezi, groupe SEB ; Margot Ferreira, Phoceis ; Renaud Montin, Eram ; Christian Comtat, IBM ; Céline Pigeon, Somfy ; Bruno Lussato, Wistiki ; Renaud Ménérat, userADgents ; Benoît Lecornu, Terraillon ; Catherine de Bleeker, Delsey ; Rafi Haladjian, Sen.se.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous