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Les entreprises privilégient le contenu et l’engagement sur leurs sites au détriment de la sécurité, selon un rapport de Team Lewis

Les entreprises privilégient le contenu et l’engagement sur leurs sites au détriment de la sécurité, selon un rapport de Team Lewis
Cette analyse de Team Lewis porte sur les évolutions du marketing digital au sein des 300 principales entreprises du classement Forbes Global 2000 – Crédit : DR

En 2023, les marques ont orienté leurs ressources vers la création de contenu et l’engagement au détriment de la performance et de la sécurité de leurs sites web, selon le dernier Indice Global d’Engagement Marketing de l’agence Team Lewis.

Cette analyse porte sur les évolutions du marketing digital au sein des 300 principales entreprises du classement Forbes Global 2000.

En détail, le rapport souligne une plus forte présence médiatique des entreprises du classement Forbes 300. Elles ont partagé plus d’études, de recherches originales et d’analyse de thought leadership. Leur présence dans les médias est passée de 34,6% en 2022 à 70,1% en 2023.

De même, les investissements dans le marketing numérique ont augmenté, passant de 46,9% en 2022 à 64,8% en 2023.

Enfin, il note plus de visibilité sur les actions ESG et RSE. Le nombre d’entreprises communiquant sur des initiatives ESG et RSE est passé de 56% en 2022 à 68% en 2023. En 2022, seulement 55 entreprises mentionnaient la réduction de l’empreinte carbone sur leur sites web. En 2023, c’était le cas pour 239 d’entre elles.

Malgré ces améliorations, des vulnérabilités ont été identifiées en 2023.

Il s’avère que les sites web sont moins sûrs. En 2023, les sites web des entreprises ont été connectés à davantage d’API externes. Or, plus le nombre d’API est élevé, plus le risque de violation externe est important. Ainsi si on considérait que 79,9% des sites du Top Forbes 300 étaient sûrs, ce n’est plus le cas que de 63,9% des entreprises.

Le rapport souligne aussi que les sites web sont moins performants. Des aspects tels que la vitesse de chargement des pages et le suivi des conversions ont été sacrifiés au profit de la création de contenus marketing. La performance de l’ensemble des sites web a diminué passant de 48,4% en 2022 à 45,9% en 2023.

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