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Les Français renforcent leur confiance dans le «paid» média pour véhiculer la publicité selon Nielsen

Les Français renforcent leur confiance dans le «paid» média pour véhiculer la publicité selon Nielsen

Le «earned» et le «owned» restent des médias de confiance pour les consommateurs dans le monde. 83% des internautes dans le monde déclarent faire confiance aux médias viraux tels que le bouche-à-oreille, les recommandations de la famille ou des amis, plus qu’à toute autre forme de communication (-1 pt vs 2013), selon l’étude «Global Trust in Advertising» de Nielsen. Les sites web des marques représentent la seconde forme de publicité digne de confiance pour 70% des internautes (+1 pt), suivis par les avis en ligne des consommateurs (66%, -2 pts).

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Globalement, plus de 6 sondés sur 10 déclarent faire confiance à la publicité TV (63%, +1 pt). La confiance accordée à la publicité dans les journaux (60%, -1pt) et les magazines (58%, -2pts) est en légère baisse.

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En France, les consommateurs sont toujours plus défiants : les scores français sont en-dessous de la moyenne mondiale sur tous les types de publicité. Ils sont toutefois en hausse sur de nombreux canaux publicitaires de médias (TV, presse, radio, affichage, web) par rapport à 2013. Ils sont en baisse sur les moyens moins formels (recommandation, avis) bien que ces moyens soient les premiers cités par les consommateurs français.

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Au niveau mondial, les Millennials (21-34 ans) affichent les plus hauts taux de confiance envers les formats publicitaires en ligne et mobiles. Près de la moitié d’entre eux accordent du crédit aux spots publicitaires en ligne (53%), aux annonces sur les réseaux sociaux (51%) et aux bannières publicitaires en ligne (47%), et 41% font confiance aux publicités affichées sur leur téléphone mobile. Ils affichent également les plus hauts niveaux de confiance sur tous les supports publicitaires étudiés, hormis la radio.
L’étude a été menée auprès de 30 000 internautes dans 60 pays et mesure leur confiance dans 19 types différents de publicité, qu’il s’agisse de paid media (supports traditionnels comme la télévision ou la radio), owned media ou de earned media comme le bouche-à-oreille et les avis consommateurs online.

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