|

Les groupes Lagardère Active et Les Echos-Le Parisien s’allient dans la data et planifient des nouvelles offres publicitaires basées sur la mutualisation de leurs données

Les groupes Lagardère Active et Les Echos-Le Parisien s’allient dans la data et planifient des nouvelles offres publicitaires basées sur la mutualisation de leurs données

Denis Olivennes, Président de Lagardère Active, et Francis Morel, Président du Groupe Les Echos – Le Parisien ont annoncé l’alliance de leurs groupes afin de « développer un acteur de référence dans le domaine de la Data Science ». Les 2 groupes souhaitent développer leurs capacités d’investissement dans la technologie et la recherche.
Les actions prévues concernent  la mise en commun de compétences, la constitution d’équipes de Data Scientists pour la R&D, le partage des données entre les deux groupes et la création de nouvelles offres commerciales adressées au marché publicitaire « grâce à la promesse de puissance sur des publics premium ou des segments rares qui constituent la force des marques médias des deux groupes ».
Des premières expérimentations sont en cours de réalisation depuis plusieurs semaines, avec la contribution des experts internes des deux groupes et de start-up de Data Science pour le partage et les analyses des données, la modélisation de systèmes algorithmiques…
La structure est ouverte aux autres groupes qui souhaitent s’y associer. Par ailleurs, des partenariats seront noués avec des start-up spécialisées dans la Data Science.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription